lundi 20 mai 2013

Un tea-time avec... Soleil d'Hiver.

Hello dears,

Hier, ce fut jour de fête. Le frère de ma moitié fêtait son anniversaire, et nous avons pu boire et manger à satiété. J’ai réussi à sauver une part de gâteau, et j’ai décidé d’en faire mon quatre-heures (vers 23 h 30. Il n'y a pas d'heure pour la gourmandise).


Pour cette semaine, j’ai jeté mon dévolu sur thé aux écorces d’orange et à la cannelle, le Soleil d’Hiver de Betjeman and Barton. Orange et thé noir est un duo qui fonctionne assez bien, la légère acidité de l’orange atténuant un peu  l’amertume du thé noir tout en restant assez discrète. 
Comme souvent pour les thés parfumés, la maison ne donne pas d’indications très précises quant au type de thé noir utilisé pour la préparation, on sait simplement qu’il s'agit de thés de Chine et de Ceylan. Ce genre de précisons qui n’en sont pas vraiment me fait toujours un peu sourire.



Le gâteau en question était un gâteau aux trois chocolats, soit trois étages de mousse de chaque sorte recouverts de crème au chocolat blanc. Pour être honnête, je n’ai jamais été une grande fana de gâteaux au chocolat, je les trouve souvent trop lourds et trop sucrés. Celui-ci n’a pas vraiment fait exception à la règle, mais ce que je juge être un trop-plein de sucre est largement équilibré par l’amertume du thé noir, qui d'habitude me rebute toujours un peu. C’est amusant comme deux saveurs qui sont loin d'être parmi mes préférées lorsqu’elles sont prises séparément peuvent se combiner de la meilleure des manières.
Très honnêtement, je trouve que ce thé-ci n’a pas grand intérêt. Autant faire infuser son thé noir préféré (dont on connaît avec certitude la provenance…) avec quelques zestes d'orange et un peu de cannelle. Mais il aura eu au moins le mérite de se marier parfaitement avec mon gâteau et de me permettre de finir ma journée sur une note agréable.

 Je vous souhaite plein de tea-times harmonieux pour cette semaine !

1 commentaire:

  1. tout ce que je n'aime pas :
    - un thé noir (à l'orange en plus...beark)
    -et un gateau mousse au chocolat u_u

    personnellement j'ai pris le thé des poètes de la thé box avec du far breton !

    RépondreSupprimer